Mise en page du blog

CONSCIOUS HUMAN BLOG

articles informationnels destinés à l'activation de conscience

Appel à l'alignement aux qualités du Cœur


Je me souviens de l’état de conscience qui régnait à l’époque du début des années 2000, où j’ai commencé à consulter en tant que psycho-énergéticienne. Les gens étaient encore beaucoup dans les peurs des méthodes alternatives, des énergies, des médiums et des guérisseurs. Les programmes de peur de l’inexpliqué, du mystique et des sectes étaient dans les esprits, majoritairement promus par les systèmes de contrôle mental et médias de masse.

Même ne serait-ce que penser à consulter un "psy", suscitait de suite que vous n’étiez pas loin d’entrer dans la case de la folie. Les médecins étaient les "maîtres" de la santé, les professeurs étaient les "maîtres" de l’éducation, les scientifiques étaient les "maîtres" du savoir, … et la religion était le "maître" suprême de la spiritualité, seule représentante du Divin. Celui qui ne rentrait pas dans ces moules, était forcément investi du mal et du diable, ou rejeté au loin, classé comme bizarre ou illuminé. 

Cela ne respectait pas l’humain et ses particularités spécifiques et individuelles, limitant quelque peu l’expansion de sa propre Conscience. Le "prêt-à-penser" a inscrit profondément chez l’humain le fait de donner du pouvoir aux autres, ou à quelqu’un en particulier, ou encore à quelque chose, aux évènements par exemple, en tout cas toujours à l’extérieur de lui. 

Ainsi, il s’est retrouvé totalement destitué de son propre pouvoir sur sa Vie, au point d’être coincé complètement dans la croyance erronée, qu’il est en fait un être petit, impuissant, insignifiant, sans valeur, jeté par hasard sur la Terre, et tout seul dans l’Univers.

Puis est arrivé, le mouvement spirituel "New Age", voulant dire "nouvel âge" et qui dans la résonance de son appellation, paraissait annonciateur d’un souffle nouveau et enfin libérateur. En parallèle, on avait fait annoncer, par le calendrier maya, la fin du monde pour le 21.12.2012, alors que c’était, bien sûr, la fin d’un monde, pour laisser place à l’arrivée de nouvelles énergies (Ascension) sollicitant l’éveil des Consciences.
Alors beaucoup se sont sentis attirés, cela "coulant de source", et ce fût un phénomène plus que souhaitable, voire même pour certains, la vague d’éveil tant attendu depuis leur naissance. Le New Age s’est alors beaucoup développé par la suite.


Je précise que mon intention n’est pas de dénoncer le New Age ni ses "porteurs", puisqu’il a contribué à ouvrir la voie vers la conscience humaine et sa nature, et c’est aussi le travail dans lequel je suis inscrite. Mais force est de constater qu’il véhicule des "semi-vérités" et donc de nombreuses déviations. C’est pour toutes les conséquences graves que j’ai pu observer chez tant de personnes en souffrance et encore perdues, que je souhaite vous parler de ses nombreux pièges de conscience.

Alors, en rappel pour certains, ou pour la découverte informationnelle pour d’autres, la création du New Age a débuté en fait, dans les années fin 1800 début 1900, aux Etats-Unis à partir du mouvement révolutionnaire de la Théosophie, apporté par H. P. Blavatsky et H. S. Olcott. Pour la première fois, ils étaient de ceux s’opposant aux religions, qu’ils considéraient comme dépassées et nuisibles, ainsi qu’à la science qui ne voulait  pas reconnaitre l’ésotérisme. Ils firent apparaitre les mots karma, réincarnation, yoga… en s’inspirant des écrits hindouistes et bouddhistes, d’où par suite l’élan pour ces cultures. Cependant, ils apportèrent aussi les "maitres ascensionnés" en révélation du royaume de Shamballa, accentuant le mirage-miracle des guides, et le fait de laisser encore la référence de nos guidances à l’extérieur de nous-mêmes. De nombreuses entités firent éruption, portant différents noms non hasardeux, transmis par channeling investissant les corps de multiples médiums.

Le New Age était né et sa promotion fut ensuite portée jusqu’à aujourd’hui, par de nombreuses figures connues, comme A. Besant et Leadbeater, présentant Krishnamurti comme un nouveau messie, comme A. Bealey créant Lucis Trust (Lucifer Trust dans les coulisses). Dans les années 60, Michaël MacMurphy fonda l'Institut Esalen, dont sortiront Abraham Maslow (Approche humaniste, pyramide hiérarchique des besoins), Carl Rogers (Approche centrée sur la personne), Carlos Castaneda (Anthropologue écrivain)… mais aussi tous ceux recommandant la prise de drogues diverses (LSD, mescaline, champignons hallucinogènes, etc…) pour l’élargissement de la conscience. Ce qui par suite, déclencha le mouvement hippies, lui aussi soi-disant libérateur. 

Suivant toujours cette ligne, l’ambiance des années 80 étant encore dans un désir de changement  et de développement de conscience, Marilyn Ferguson sortit le livre "The Aquarian Conspiracy", "l’ère du Verseau"… et puis de nombreux autres visages et références littéraires ont suivi depuis, dont je ne ferai la liste trop longue. 

(Svp attention ici, à retirer tout jugement vis à vis des personnes citées, elles le sont uniquement parce qu'elles sont des figures connues. Merci)

A peine débarrassé du premier moule, qu’un autre était déjà mis en place. Car "être spirituel" s’était déjà revêtu d’une mode vestimentaire, alimentaire, verbale… méditer et être dans l’amour inconditionnel était devenu fun. La volonté de s’aligner à une image-icône et la sensation d’appartenance à un groupe, va pourtant totalement à l’encontre de l’authentique spiritualité, qui n’a rien à voir avec l’apparence.

Tout ceci fait partie intégrante du vecteur majeur de ce que l’on appelle la «fausse lumière», (que je redévelopperai plus précisément dans un autre article et dans les cours).

Après 2012, de nombreuses personnes furent attirées par le bien être et la spiritualité. De multiples thérapeutes ont commencé à éclore à des niveaux variés, diverses méthodes et pratiques ont commencé à fleurir dans tous les sens, des salons et des festivals ont commencé à pousser dans toutes les villes et les campagnes.
Ces métiers ne sont pas réglementés et je n’ai jamais croisé quelqu’un me laissant entendre sa surprise à cet état de fait. Je ne souhaite pas qu’ils le soient bien sûr, mais pour ma part, j’étais étonnée qu’au regard du système-contrôleur dans lequel nous sommes, celui-ci n’ait pas mis son "droit de véto", comme il le fait dans tous les autres domaines d’activités. Ceci a laissé la porte grande ouverte à certains, pour exercer le soin de façon très facilement, et malheureusement, pratiquer à la légère et de manière superficielle.

Ceci est une stratégie de la fausse lumière New Age, qui a jeté confusion et tromperie. En facilitant le plus possible l’accès à ce domaine, elle a conduit droit dans le mur.  La multiplicité et le mélange du bien-être et spiritualité, vendeur et thérapeute, cœur et business, malgré les bonnes intentions de départ, ont créé beaucoup de discrédit au sein même du milieu, et auprès du public. J'ai vu de nombreuses "âmes-thérapeutes" arrêter leur activité, par dépit ou dégoût, le public ne pouvant plus discerner les vrais des faux.



Le but de la fausse Lumière est d’emporter dans ses filets le plus d’âmes possibles en les faisant consentir à des actions en désalignement vis-à-vis de la Lumière Divine. Citons quelques exemples :


- mettre en dépendance le patient du thérapeute ou d’une thérapie afin de s’assurer suffisamment d’argent (= non-respect et enfreint le libre arbitre ) ; 

- se conforter et se nourrir de la valorisation d’aider son prochain (= service de soi, service à l'ego) ;

- superposer sur autrui l'interprétation d'un événement à sa place, sans qu'il n'ait rien demandé et sans tenir compte de son contexte et ressenti (= ingérence et interférence),

- pratiquer un soin énergétique sans être soi même suffisamment épuré et aligné, et surtout sans savoir, que sans cela, le soigneur peut être intrusé par des entités de l'astral servant la fausse Lumière et empêcheront les prises de conscience nécessaires lors de la séance (= danger, manipulation et usurpation). 

Ces entités, que j’appelle "à paillettes", se déguisent en êtres de lumière  ou guides en nous attirant au départ avec des vérités et des sensations de bien-être. Dans de bonnes intentions, mais par naïveté, nous pouvons devenir un "portail" servant leurs agendas destructeurs et emmener beaucoup de personnes dans des distorsions et participer, malgré soi, à bloquer leur processus d’évolution et d’Ascension. 

Alors devient-on vraiment un authentique thérapeute ou un être spirituel,
après un stage pratique de quelques jours ou en ayant un don particulier...

- sans avoir pris le temps d’apprendre à l’apprivoiser, le développer… et de l’exercer sans connaitre le contexte du terrain physique et énergétique dans lequel nous allons le déployer,

- en ne faisant pas le travail de démantèlement de nos propres ombres et de réelle reconnexion à nos corps spirituels,

- sans un discernement minimum sur la cause que l’on sert, et à quelle source on se relie,
- en pensant que l’on connait la Lumière sans reconnaitre l’ombre,
- en étant dans l’ignorance des
Lois naturelles et Universelles qui régissent notre Univers, comme la loi du libre arbitre, ou la loi de cause à effet (karmique),
- en n’ayant pas suffisamment expansé sa propre conscience, car sans cela notre vision est scotchée dans la réalité 3D, et ne nous permet donc pas de recul objectif et d’ordre multidimensionnel,
... nous ne pouvons tout simplement pas aider l'autre à prendre conscience de quelque chose dont nous n'avons pas conscience nous-même. Être un thérapeute pour soi ou pour les autres déclenche naturellement un minimum de conscience vis-à-vis de nos
responsabilités dans nos comportements, paroles et actes...

La tristesse est dans mon cœur, suite au constat de cette
dégénérescence des qualités fondamentales de fraternité que devraient rayonner ce milieu, à la désacralisation des connaissances spirituelles et savoir universel , à la banalisation des dons et potentialités particuliers de chacun… nombreuses idées et concepts qui y sont véhiculés si basses en fréquences d’absurdités, comme dire qu’avoir des grandes oreilles est signe d’être dans sa dernière incarnation, que de mettre une améthyste dans sa chambre débarrassera définitivement les cauchemars nocturnes, dire à un couple ayant perdu son unique enfant que ce dernier est très mal là où il est, ou encore sous prétexte d’être dans l’énergie d’Amour qu’il faut pardonner à son violeur parce qu’il ne savait pas ce qu’il faisait.

Le New Age véhicule de nombreux pièges de conscience. Comme celui par exemple, qui dit qu’il ne faut surtout pas parler du négatif pour être protéger, que tous ceux qui l’exposent, l'alimentent et sont dans le jugement ou sont encore dans une dualité. Alors que voir uniquement le négatif ou voir uniquement le positif, vous maintient justement dans une dualité et vous met en danger. 

Sortir de la dualité, c’est cheminer vers la conscience d’unité, revenir vers notre point central d’unité (point zéro non polarisé), et pour ce faire il faut être observateur des 2 côtés de la polarité pour atteindre le point neutre. Il est donc très important d’apprendre à reconnaitre le vrai du faux, l’authentique de l’usurpateur, reconnaitre les énergies qu’il peut y avoir derrière une personne, un enseignement, un guide, un objet … dans le but de l’identifier et de se positionner soi même de façon juste et appropriée, et parfois de façon ferme si l’on ne veut pas donner notre empathie en pâture. 

S’entrainer au discernement vibratoire est très urgent, car on verra bientôt de plus en plus de figures parler d’éveil de conscience et des Lois Universelles, qui seront en fait, des spécialistes de l’usurpation afin de jeter encore plus de troubles et de confusion.


Maintenant que vous savez, vous allez pouvoir devenir plus fort. N’oublions pas, que tous ceux qui ont œuvré à des changements vers un meilleur sur Terre, ont tous été dans des actions qui dénonçaient le mal ou, dit plus justement, l’inacceptable. Se taire nous maintient dans un sentiment d’impuissance et à être victime, et la fréquence vibratoire qu’il émet est plutôt basse. 

Je connais les risques auxquels je m’expose en m’exprimant ainsi sur les sujets les plus "impopulaires" et les plus "inconfortables" du domaine spirituel, car ils font sortir les Bisounours des illusions. Et pourtant, qu’est-ce que j’aurais préféré moi aussi vivre dans le monde des Bisounours, car là d’où nous venons, cela ressemblait à un monde où tout être vivant vivait dans les qualités du cœur, de la bonté, de l’harmonie, dans le plus grand Bien pour tous ; tout cela dans une telle évidence, qu’il n’y avait même pas besoin de penser à le "défendre" ou le "protéger".

Alors le premier risque étant  que lorsque l’on prend position dans n’importe quel domaine ou sujet dans notre société, on donne systématiquement prise à la critique, et ce, sous couvert du droit à la libre expression. La critique est souhaitable lorsqu’elle est constructive, mais pas quand elle sert la destruction. Certains auront envie de répondre parce qu’ils "croient" tout savoir, alors qu’ ils n’ont rien vécu ou vérifié par eux même sur le sujet, et restent sous le joug "réactionnel" de leur ego. Beaucoup croient encore que nous n'avons rien à "apprendre" des uns des autres. C’est ce que l’on appelle l’arrogance.  D’autres n’ont pas transformé et transcendé leurs épreuves de vie et restent sous le joug  du "corps de souffrance", préférant inconsciemment sa compagnie, plutôt que de l’affronter, ainsi que les réalités qui vont de paires. C’est que l’on appelle le déni. D’autres encore se vivent tellement dans ce qu’ils "pensent", dans la projection ou le virtuel, en total pilotage automatique, pétris de croyances et de programmes, sous le joug de leur mental. C’est ce que l’on appelle l’ignorance.

Ca y est, je sens que vous ne m’aimez déjà plus !


Mais ce n’est pas grave, je ne suis pas là pour ça.


Mais plutôt pour donner de l’amour à ce monde, à tous les êtres vivants qui en font partis. 


Et, en mon âme et conscience, je préfère être vraie que populaire.

Le New Age dit "chacun sa vérité", ou "c’est sa vérité, pas la mienne".
Quand chacun reste dans la sphère de sa propre vie, de son ego/personnalité, dans le service de ses propres intérêts, il vit effectivement SA vérité, et elle restera Sa vérité qui se respecte. Mais cependant subjective, car la réalité qu’il croit voir du monde extérieur, est perçue uniquement dans les limites de ses propres filtres.
Par contre, dès que notre Conscience se réveille, s’éveille, se déploie et se développe, elle se ré-inscrit dans un ensemble que nous avions
oublié : un collectif. Cette conscience du collectif est le chemin qui mène vers la Conscience d’Unité, qui inclut de façon naturelle la sphère de l’autre, de l’humanité, de la Terre et de l’Univers entier. Là, la Conscience prend conscience qu’il existe des vérités communes à tous. Et qu’il y a des règles qui régissent l’Univers, qui sont enfreintes ou que l’on nous fait enfreindre en abusant notre consentement. Ce n’est qu’en soulevant le voile sombre et mensonger qui a été jeté sur la véritable histoire de l’humanité et ses origines, sur ce qui  se passe réellement sur Terre dans son plus grand contexte, que nous retrouvons qui nous sommes et nous réapproprions notre véritable conscience.
Ce chemin inclut, bien sur, de sortir de la sphère "ego-centrée", qui comme sa vibration l’indique,
prend à l’extérieur pour converger vers son moi , alors que l’expansion de conscience part du centre du cœur pour se diffuser vers l’extérieur…



On ne peut servir 2 maitres à la fois, 

alors vais-je servir mon propre nombril 

ou le nombril de la Création Divine ?

Conscious Human Academy participe à transmettre des vérités. Elles ne sont la propriété de personne, et pourtant appartiennent à tous les êtres vivants. Beaucoup d’autres éveilleurs de conscience ont déjà pris leurs places dans le grand plan qui œuvre pour le retour de l’Ordre et la Justice Divine. D’autres seront encore à venir et ne sont pas encore réveillés, et ils ont besoin d’être soutenus, plutôt que rejetés. De nombreux travailleurs de Lumière, Indigos, Starseeds, Lanceurs d’alertes, Chercheurs de vérités et autres… peu importe comment on les appelle, sont des cibles, souvent depuis leur naissance, sans même le savoir, afin de les détourner et les empêcher de faire ce pourquoi ils sont venus. Ils subissent de nombreuses attaques sur différents pans de leurs vies, par tous ceux qui ne veulent pas que l’humain se réveille, et parfois par ceux-là même, qu’ils ont pourtant aidés. Alors non, "tout n'est pas juste", le New Age endort dans une extase qui empêche de voir cela.
Pas de peur à avoir, pas de paranoïa non plus, mon intention n’est que d’informer. L’information est Lumière et se déploie par l’Amour, la désinformation est ombre et se déploie par la peur. Celle-ci n’a jamais permis d’éviter un danger, alors que connaitre un danger permet de l’éviter. L'intention n'est pas non plus de faire de nous des victimes mais plutôt reprendre notre pouvoir co-créateur et de nous renforcer par la "Connaissance". Il est primordial aujourd’hui de comprendre qu'il existe une guerre, et c'est une
guerre contre la Conscience . C'est difficile à admettre et à accepter car elle est invisible aux yeux. Bien sur, ceux qui ne "dérangent" rien ni personne, peuvent rester tranquille devant leur tv, sur leur portable ou dans leur jeu vidéo virtuel. Ainsi que, tous ceux qui cautionnent le système, la fausse Lumière, l’alimente en allant dans son sens par leurs pensées, paroles et actes. Ils ont peu de craintes à avoir dans leur vie 3D car on leur garantit bien souvent la "réussite" pour s’assurer qu’il reste bien sur ce chemin. Cependant leurs âmes sont en danger car elles sont chloroformées par des croyances illusoires, et sont conduites pendant ce temps, vers une destination "fantôme" (par la fausse Matrice d'Ascension).

Nombre d’humains après avoir vécu par exemple, la perte de leur frère à la guerre, le suicide de leur cousin, l'enlèvement de leur enfant, la maladie de leur mère, l’abus dans leur corps de femme, … ont transformé leurs expériences en une cause pour laquelle ils œuvrent pour le reste de toute leur vie, un but qui conduit à … : parler des douleurs, oser montrer des souffrances, lever le voile sur des abus, mettre en lumière ce qui est caché aux yeux des autres…. A quoi peut-on résumer cela… : à dénoncer le mal, à divulguer des vérités,
dire ce qui n'est plus acceptable car ce n'est pas "normal" … C’est la cause que j’ai aussi choisi de servir.

Bien sûr il n’y a pas d’obligation à vivre tout cela pour se sentir touché. Mais ce n’est pas parce que "je vais bien" que "tout va bien" dans ce monde. Et ce n’est pas non plus parce que nous avons un libre-arbitre, qu’il faut choisir n’importe quoi au détriment des valeurs morales du Coeur, faire n’importe quoi au détriment des autres et devenir l’objet de l’incohérence et de la crétinerie, que pourtant d’un autre côté, nous ne voulons pas voir se manifester dans la réalité.


Dire que nous sommes manipulés de tous les côtés dans tous les grands domaines : politique, justice, militaire, spatial, industrie, banque, éducation, médical… et spirituel, et dire que ceux qui détiennent les postes tout en haut de ces pyramides n’œuvrent pas pour le Bien Commun de l’humanité, ne devrait plus être un scoop, ni choquer ou déranger qui que ce soit.

Dire la vérité est un acte d’amour, pour ne plus consentir à ce que le mal, les mensonges et les manipulations se perpétuent… C’est (re)devenir un humain responsable et conscient, recouvrant ses droits innés, d’être à sa "juste" place et de se vivre dans les valeurs spirituelles de son Cœur, libre d’interférences dans ses choix, et souverain dans sa propre maison.


Pour l'Appel à l'alignement aux qualités du Coeur, à l'humilité, à l'intégrité et à la sagesse...

Edwige

Septembre 2020

Présentation de CONSCIOUS HUMAN ACADEMY
par Edwige 02 janv., 2023
CONSCIOUS HUMAN ACADEMY se propose comme espace d'accompagnement et d'enseignement spirituel dans lequel chacun peut découvrir des résonances vibratoires répondant à ses propres besoins d’éveil à sa Conscience et à son évolution spirituelle.
Les Auras particulières des Travailleurs de Lumière
par Edwige 02 déc., 2022
L’aura désigne un halo de lumière rayonnant autour et incluant le corps physique d’un être vivant. Elle est la manifestation de la projection de notre Conscience Supérieure, de notre âme, dans la densité physique. Elle est composée de nombreuses fréquences électromagnétiques, d’ondes sonores et lumineuses qui se connectent et commandent à notre système nerveux central : tout ce que nous pensons, disons et faisons.
Introduction vers la Confiance au Soi Divin
par Edwige 02 nov., 2022
La question première au sujet de la Confiance en Soi est de se demander, mais quelle est-elle ? Puisque nous en entendons parler dans tous les programmes basique du développement personnel et spirituel, nous pensons savoir ce qu’elle est.
par Edwige 10 oct., 2022
Il apparaît aujourd’hui, de façon de plus en plus flagrante, au travers de l’actualité que vit l’humanité, la nécessité d’évoquer ce que sont les Lois Universelles pour que chacun puisse y ré-accéder dans son intérieur, les ressentir, et faire son choix de résonance en conscience en tant qu’humain responsable et mature.
par Edwige 10 août, 2022
Portrait Céleste - Aidalavie - Art by EDwige - Peinture énergétique de l'être multidimensionnel que vous êtes...
par Edwige 04 juil., 2022
Lorsque nous nous rendons chez un thérapeute ou vers un enseignement pour nous aider, c’est avec nous-même que nous avons pris rendez-vous. Nous partons à la rencontre de la partie de nous-même, avec qui nous avons perdu la relation, la partie avec qui nous n’arrivons pas, ou plus à communiquer.
par Edwige 04 avr., 2022
Comment trouver ce qui pourrait être notre mission de vie ?... Notre mission d’âme est le pourquoi nous sommes venus nous incarner, ici, sur Terre, et maintenant, à cette époque.
par Edwige 07 févr., 2022
Le mot « thérapeute » dans sa définition classique, originaire de l’ancien grec, signifie « serviteur », « celui qui prend soin de quelqu’un ». Ensuite, au travers du temps et des cultures, il désignait le « guérisseur », puis désormais dans nos pays européens, le « médecin » et le « psychothérapeute ».
par Edwige 01 janv., 2022
Une valeur est un choix qui guide les façons de penser et de se comporter qui s’imposent à la Conscience comme un idéal, dont certaines se veulent Universelles, c'est-à-dire qu’elles sont intrinsèques à la Création Divine . Pour se reconnecter à notre Âme, à notre réelle Divinité intérieure, nous devons donc identifier chaque vertu pour les mettre en pratique et les rendre "vivantes" pour nous et autour de nous.
Savoir Universel - Résonance vibratoire à l'Eveil de Conscience
par Edwige 12 déc., 2021
L’intention dans cet article, est d’aider à comprendre ce qu’est le Savoir Universel pour ouvrir progressivement ses portes d’accès à tous ceux qui souhaitent sincèrement faire ce chemin ou y sont destinés, pour libérer notre Conscience.
Lire l'article
Share by: