Mise en page du blog

CONSCIOUS HUMAN BLOG

articles informationnels destinés à l'activation de conscience

  En ces temps de chaos, la priorité du Travailleur de Lumière
  est de faire le chemin de guérison pour faire la paix avec lui-même.

  Cultiver la paix en son centre, est ce qui permet de ne pas céder aux programmes de peur,
  pour pouvoir accueillir de façon neutre, les vérités qui étaient cachées jusqu'à présent,
  sans se traumatiser et sans les fuir.


  Prioriser la Paix à l'intérieur de soi est notre principal travail, car
  la Paix à l'intérieur, est ce qui manifeste la Paix à l'extérieur...

  Le premier pas est celui de re-commencer à se faire confiance,

  Confiance en soi pour s'ouvrir enfin, dans la Foi au Divin.


Introduction vers la Confiance au Soi Divin

 

La question première au sujet de la Confiance en Soi est de se demander, mais quelle est-elle ?
Puisque nous en entendons parler dans tous les programmes basiques
du développement personnel et spirituel, nous pensons savoir ce qu’elle est.
Mais dès qu’il va s’agir d’entrer en elle pour la définir, la saisir et la développer,
nous ressentons finalement comme un vide.
Si nous sommes honnêtes avec nous même, nous avons tous constaté son absence cruelle dans notre vie,
à différents moments, dans divers domaines ou situations, devant telle ou telle personne.
Puisque bien souvent, rien ni personne ne nous l’a apprise.
Alors qui est-elle et qu’est-ce qu’avoir confiance en soi ?

 


Ce qui sépare celui qui a confiance

de celui qui en manque, 

n’est rien d’autre

qu’un manque de conscience de nos ressources


manque = révèle combien nous sommes coupés de notre source

conscience = révèle combien nous manquons de connaissance de Soi

ressources = révèle le chemin à prendre : Retourner à la Source


Re-Source


Celui qui a confiance en lui sait qu’il possède les ressources pour atteindre ses objectifs, ses vœux, ses buts, non parce qu’il a plus de qualités ou de chance, il a simplement conscience que de par sa nature d’être humain, il a en lui tout ce qui est nécessaire,
parce qu’il a la Foi ,
que quelque chose de bien plus grand que son ego/personnalité l’habite à l’intérieur de lui,
que quelque chose de bien plus grand que tout ce qui est autour de lui l’habite aussi,
et que ce qui peut éventuellement lui manquer, il sait qu’il peut l’acquérir.       
   
Le chemin de la confiance en soi est donc de retourner vers la Source , et celle-ci étant à l’intérieur de nous, nous avons la possibilité de connaître notre identité profonde pleine et entière, par le chemin de la conscience. Ce que l’on appelle l’être multidimensionnel, c'est-à-dire notre véritable identité dans toutes nos dimensions.
 
Chaque humain sur cette Terre est détenteur de potentiels, de particularités faisant de lui un être singulier, des acquis d’âme faisant de lui un expert dans un rôle spécifique qui lui appartient, donc relevant de SA responsabilité, de mettre en action dans sa vie ici et maintenant.
Bien sur, nous pouvons constater de suite, que le monde dans lequel nous sommes, nous a pétri et conditionné à l’inverse, nous créant des croyances profondes donc inversées , erronées ou limitantes depuis notre enfance.

Personne n’a moins de ressources qu’un autre. Même si par exemple, nos âmes ont des origines différentes ou des contrats distincts, nous avons tous subi en s’incarnant sur Terre, l'effacement de mémoire et le « contrôle mental », mis en place par les "gouvernements invisibles".

Le mental est la somme de tous les conditionnements que l’on a reçus depuis notre naissance… Il s’est construit et développé au travers de l’éducation des parents, de l’école, de la société, du niveau social dans lequel nous sommes, le milieu professionnel dans lequel on travaille, la culture dans laquelle on vit, la religion majoritaire du pays dans lequel nous sommes, même si on n’est pas pratiquant… Tout cela est superposé sur notre vrai moi d’origine, par ce que l’on peut nommer donc un système contrôleur, puisqu’il ne nous laisse pas libre de vivre dans la Vérité, de ce que nous sommes et avons à faire réellement.


Tout cela nous a « stéréotypé », inséré synthétiquement des fausses croyances. Pour ne citer que les plus importantes, nous véhiculons malgré nous des croyances fausses sur nos véritables origines, sur l’histoire de l’humanité, le fait d’être la seule forme de vie intelligente dans l’univers, le fait même d’être uniquement un humain ! 

Alors que nous ne  sommes pas un humain, nous sommes une Conscience qui fait l’expérience humaine. 


Pour ce qu’il s’agit des croyances limitantes, le plus restreignant et le plus freinant à notre évolution, sont celles d’avoir diminué le déploiement de nos processus d’identification. Elles nous ont réduits à nous identifier uniquement à notre ego/personnalité : si l’on vous demande qui vous êtes, vous allez répondre : je m’appelle untel, je suis né à tel endroit, je suis une femme/homme, j’ai 2 enfants, je suis issu de telle famille, … et votre rôle dans cette vie s’arrêtera au nom de votre métier… et c’est tout. Tout ce qui nous définit est principalement relatif à la sphère de l’ego/personnalité, rien ou si peu en lien avec la sphère de notre âme, qui pourtant elle, est la seule à savoir qui nous sommes réellement. Et nous en connaissons si peu sur ce qu’elle est, comment elle fonctionne, quel est son but, qu’est-ce qu’elle veut ? 

Ce phénomène de restriction d’identité, est tout à fait à l’inverse du principe d’Ascension, qui expanse notre processus d’identification vers notre âme, vers notre Conscience Supérieur, vers d’autres dimensions plus grandes, plus larges et plus hautes.

Le Mental est donc un implant artificiel.


Si c'est mon Mental qui dirige mes pensées, 

je crois être mes pensées...


alors où est mon vrai moi ?

Et qui pense, parle et agit à ma place ?


Actuellement dans ce monde, si nous observons bien, tout ce qui est relatif à notre ego/personnalité se définit, s’identifie en prenant sa source à l’extérieur de nous même, et rien ou si peu se définit, s’identifie en prenant sa source à l’intérieur , c'est-à-dire en réelle connexion à notre âme. Alors que tout l’Art de la Vie, c’est l’habileté relationnelle que nous déployons entre notre intérieur et l’extérieur, une recherche permanente d’équilibre entre ces deux pôles.


Et quelle est cette habileté 

qui nous permet de maintenir cet équilibre ?



L’Amour


Il est notre plus grande force . Nous avons tous cette même nécessité primordiale : pouvoir aimer et se sentir aimé, c’est ce précieux qui fait de nous des êtres aimants. C’est ce que l’on appelle en psychologie : le principe Donner/Recevoir , équilibre fondamental pour devenir un humain conscient ayant des pensées, des paroles et des actions saines.
 
Si je me fais confiance je me donne de l’amour, je m’aime suffisamment à l’intérieur de moi et ainsi je peux déployer l’énergie de guérison, qui n’est autre que cette énergie d’amour pour me guérir de mes blessures que je vis avec l’extérieur.
Et ainsi, et uniquement ainsi, je peux mieux aimer les autres, mieux déployer l’énergie de guérison pour soutenir et aider les autres dans les blessures qu’eux aussi vivent, et avoir une réelle participation à créer un nouveau et meilleur monde.
 
Si je n’ai pas suffisamment confiance en moi, je ne suis pas connecté suffisamment à ma source, alors je mets mon pouvoir créateur de ma vie à l’extérieur, dans les mains des autres, de ma famille, de mon entourage, de la société, de mon patron, de la science, de la religion, du gouvernement, etc...
Les autres doivent être la cerise sur mon gâteau, pas mon gâteau.
Les autres ou l’extérieur, ne doivent pas être le principal gâteau qui me nourrit, car dans ce cas je suis en
dépendance. Je ne suis pas Libre et Souverain dans ma maison. Je suis soumis à une autre autorité que celle de mon être entier. Et ceci à tous les niveaux : physique, affectif, intellectuel et spirituel. Par manque de confiance en soi, nous sommes tous dépendants à un niveau ou à un autre, si ce n’est pas tous.


Pas de Confiance en Moi 

=

 Pas de véritable Source d’Amour


Quelques exemples :
Au niveau physique :
- j’ai un problème de relation à mon corps si je ne l’aime pas ou si je l’aime en excès dans ces apparats et dans l’image que je projette de moi,
- je peux avoir des difficultés d’identité sexuelle, polarité femme/homme inversée ou androgynie, misère sexuelle (abstraction ou addiction) une sexualité malsaine (pornographie, masochisme, pédophilie…)
- un rapport déséquilibré avec la nourriture (boulimie, anorexie, extrême alimentaire…), divers types d’addictions (alcool, tabac, drogues, médicaments…)
- avoir un manque d’attention à ce que j’ingère, et fait subir à mon corps.

Au niveau affectif

Tout le monde connait ou a connu la dépendance affective, car nous avons tous manquer d’amour. La personne qui ne s’aime pas suffisamment est souvent en demande affective, c'est-à-dire qu’elle va s’attacher de pleins de manière possible, souvent inconsciemment, pour venir remplir son réservoir intérieur qu’elle ressent comme vide. Elle positionne la source d’amour en dehors d’elle-même, en l’autre, son bonheur en l’autre, son bien être est conditionné par ce qui se passe à l’extérieur, la réussite de sa vie est déterminée par ce que les évènements lui renvoient. 

Elle va par exemple « sur-donner », se sacrifier, ne pas dire non, ne pas poser de limites et sentir devoir sans cesse faire ses preuves, donner toujours plus plus….Tout cela pourquoi ? Pour recevoir de l’amour, pour tenter de le ressentir  à l’intérieur d’elle.

Alors qu’une personne confiante, qui sait qu’elle est Source d’amour, est capable de donner sans attente de retour, dans la bienveillance sans se sacrifier, en prenant autant soin d’elle que d’autrui, en sachant dire non et poser la limite, pour qu’elle-même, ainsi que l’autre, puisse se respecter. 

En étant coupé en soi de sa propre source, on se coupe du recevoir de nous même, du fait de recevoir librement d’autrui, ainsi que de la capacité d’aimer indépendamment de son attitude.

Au niveau intellectuel 

Lorsque l’on ne croit pas suffisamment en soi, on ne se vit pas pleinement soi-même, on se pense, on se pense  par l’intermédiaire de ce fameux mental artificiel. On croit que nos pensées sont notre vrai moi... prenons l’exemple si l’on n’a pas fait beaucoup d’étude, on croit qu’on n’a pas la connaissance pour ceci, ou au contraire on croit qu’on sait, alors qu’on ne connait rien au sujet, on n’a pas vérifié par soi même. Alors on répète des schémas de pensées, des paroles entendues ou des mots lus ça et là. C’est ce qu’on appelle les certitudes. Ces insertions préfabriquées nous emboîtent non seulement dans des illusions, mais nous conduisent aussi assurément vers des déceptions et des tourments.

 

Au niveau spirituel : 

Les religions ont conditionné, voir coupé notre propre accès à notre spiritualité, en créant des idées et des concepts prêts-à-penser, en semi-vérités donc en semi-mensonges, désignant des dieux toujours extérieurs à nous, nous déconnectant donc de notre propre dieu intérieur. Elles ont endimanché nos croyances par la notion d’impur, de pêché, le sens du devoir, le sens du sacrifice... Et si l’on regarde encore plus loin, dans notre subconscient, la crucifixion symbolisant ce qui nous attend si nous tentons d’incarner la Conscience d'Unité dans notre corps physique. Tout cela tue notre être véritable, sabote notre source divine originelle, et donc notre souveraineté d’être pleinement qui nous sommes et notre liberté de faire ce que nous sommes venus réellement faire.

La vraie voie de la Confiance en Soi est d’ouvrir notre Cœur à notre propre Source,
elle est notre chemin multidimensionnel vers notre Moi-Divin.

La personne qui manque de confiance en elle, doute souvent d’elle-même, de pouvoir réussir à dire, à faire, de pouvoir cheminer par elle-même. Elle dépend du regard des autres, de leur approbation ou désapprobation, elle a peine à voir par elle même si sa manière de penser, de dire et d’agir, est appropriée ou non. Elle se demande sans cesse si elle est quelqu’un de bien, si elle a bien fait, et très souvent, elle croit qu’elle ne fait jamais bien, ou pas assez bien. Elle redoute les revers, les baisses de forme, le changement, l’échec et se renforce dans le doute de soi à chaque difficulté qu’elle ne parvient à surmonter. Tout ça parce qu’elle se juge sans cesse, se compare. Ceci est le système des exigences et de comparaison.

Notre mental conditionné, le Saboteur, est le Roi de la tyrannie dans notre tête. Il trouve milles excuses et prétextes,  pour ne pas penser, ne pas dire ou ne pas faire. Au final, il nous détourne de ce qui est essentiel pour nous même. Il nous empêche de sentir, voir, écouter, toucher, goûter la vie par notre cœur et nous laisser nous guider par nos intuitions. Par sa domination sur notre âme, il assujettit notre personnalité à être toujours plus, à faire plus, à être le plus intelligent, le plus beau, le plus riche, avoir plus de pouvoir, être toujours le gagnant, le meilleur, réussir tout sur tous les plans, … Tout ceci contribue à nous diviser des uns des autres : l’autre n’est plus mon frère, ni mon égal. Tout ceci prend toute notre énergie et notre temps, pour nous donner une consistance bien illusoire, puisqu’elle cherche sans cesse à remplacer notre réelle consistance, qu’est notre essence vitale... c’est le système de compétition et de division….


Le manque de confiance en soi est le manque de reconnaissance de notre valeur intrinsèque.  Il maintient en nous une douleur intense et sourde, qui le fait se manifester de façon camouflée dans la sphère de notre ego/personnalité sous deux formes :

- Par une sur-estimation de soi qui pousse vers :

L’égoïsme, on prend chez l’autre ou à l’extérieur pour se remplir et servir ses propres intérêts,

La critique, on va blâmer les autres, les circonstances ou la vie pour ce qu’on n’arrive pas à être ou à faire,

L’arrogance pour pas perdre la face, face à soi-même, on va porter un masque pour cacher sa vulnérabilité, ou encore une carapace pour garder l’aplomb au moindre coup de vent.




- Par une sous-estimation de soi qui pousse à :

Se faire tout petit, pour ne jamais être exposé face aux autres ou aux situations, ne pas dire, ne pas déranger, éviter tout conflit, ne pas faire de vague, pas oser dire non, ou ne rien faire face à l’abus, on s’éteint ou on déprime,
Se faire
tout grand, en compensation, on se met sur la défensive, on est dans l’impulsivité, on explose sous le joug de la colère.

Sur ou sous estimation de soi revient au même : on empile sur Soi. Elles conduisent à une très forte instabilité émotionnelle, qui nous entraîne dans le tourbillon des émotions négatives et de basses fréquences : contrariété, frustration, déception, regret, culpabilité, honte, impuissance.

 

Ainsi l’on comprend que la confiance en soi est une fondation indispensable à construire et à entretenir à l’intérieur de soi. Si nous faisons l’impasse sur elle, nous n’allons pas bien loin dans notre développement personnel et spirituel. Trop d’artificiels dans nos différents corps empêchent l’incarnation de nos champs spirituels, et fait de nous, une coquille vide. Si la majorité des choses qui font de nous quelqu’un est à l’extérieur de nous, nous sommes dans une spirale involutive, nous subissons le monde. Ce subir fait de nous une victime et nous maintient dans le programme majoritaire de ce monde : le programme victime/bourreau.


Edwige

Novembre 2020

Élaborer et renforcer nos fondations

de la confiance en soi et au Soi Divin

nous permet de nous reconnecter

avec l'essence de la Vie, avec l'essentiel pour notre vie :


c’est cela retrouver son pouvoir créateur,

redevenir à partir d'aujourd'hui

un humain conscient souverain et libre,

qui fasse de la réalité de demain,

un monde meilleur pour soi, pour les autres, pour la Terre.

Présentation de CONSCIOUS HUMAN ACADEMY
par Edwige 02 janv., 2023
CONSCIOUS HUMAN ACADEMY se propose comme espace d'accompagnement et d'enseignement spirituel dans lequel chacun peut découvrir des résonances vibratoires répondant à ses propres besoins d’éveil à sa Conscience et à son évolution spirituelle.
Les Auras particulières des Travailleurs de Lumière
par Edwige 02 déc., 2022
L’aura désigne un halo de lumière rayonnant autour et incluant le corps physique d’un être vivant. Elle est la manifestation de la projection de notre Conscience Supérieure, de notre âme, dans la densité physique. Elle est composée de nombreuses fréquences électromagnétiques, d’ondes sonores et lumineuses qui se connectent et commandent à notre système nerveux central : tout ce que nous pensons, disons et faisons.
par Edwige 10 oct., 2022
Il apparaît aujourd’hui, de façon de plus en plus flagrante, au travers de l’actualité que vit l’humanité, la nécessité d’évoquer ce que sont les Lois Universelles pour que chacun puisse y ré-accéder dans son intérieur, les ressentir, et faire son choix de résonance en conscience en tant qu’humain responsable et mature.
Appel à l'alignement aux qualités du Coeur
par Edwige 03 sept., 2022
Je me souviens de l’état de conscience qui régnait à l’époque du début des années 2000, où j’ai commencé à consulter en tant que psycho-énergéticienne. Les gens étaient encore beaucoup dans les peurs des méthodes alternatives, des énergies, des médiums et des guérisseurs. Les programmes de peur de l’inexpliqué, du mystique et des sectes étaient dans les esprits, majoritairement promus par les systèmes de contrôle mental et médias de masse....
par Edwige 10 août, 2022
Portrait Céleste - Aidalavie - Art by EDwige - Peinture énergétique de l'être multidimensionnel que vous êtes...
par Edwige 04 juil., 2022
Lorsque nous nous rendons chez un thérapeute ou vers un enseignement pour nous aider, c’est avec nous-même que nous avons pris rendez-vous. Nous partons à la rencontre de la partie de nous-même, avec qui nous avons perdu la relation, la partie avec qui nous n’arrivons pas, ou plus à communiquer.
par Edwige 04 avr., 2022
Comment trouver ce qui pourrait être notre mission de vie ?... Notre mission d’âme est le pourquoi nous sommes venus nous incarner, ici, sur Terre, et maintenant, à cette époque.
par Edwige 07 févr., 2022
Le mot « thérapeute » dans sa définition classique, originaire de l’ancien grec, signifie « serviteur », « celui qui prend soin de quelqu’un ». Ensuite, au travers du temps et des cultures, il désignait le « guérisseur », puis désormais dans nos pays européens, le « médecin » et le « psychothérapeute ».
par Edwige 01 janv., 2022
Une valeur est un choix qui guide les façons de penser et de se comporter qui s’imposent à la Conscience comme un idéal, dont certaines se veulent Universelles, c'est-à-dire qu’elles sont intrinsèques à la Création Divine . Pour se reconnecter à notre Âme, à notre réelle Divinité intérieure, nous devons donc identifier chaque vertu pour les mettre en pratique et les rendre "vivantes" pour nous et autour de nous.
Savoir Universel - Résonance vibratoire à l'Eveil de Conscience
par Edwige 12 déc., 2021
L’intention dans cet article, est d’aider à comprendre ce qu’est le Savoir Universel pour ouvrir progressivement ses portes d’accès à tous ceux qui souhaitent sincèrement faire ce chemin ou y sont destinés, pour libérer notre Conscience.
Lire l'article
Share by: